Qui sommes nous ?

En France

Claude PILLOT - Présidente de l'association

née en 1952, mariée, 3 enfants et 8 petits-enfants

Secrétaire médicale en retraite

 

Martine PAQUOTTE, Trésorière de l'association

née en 1952,  2 enfants et 4 petits-enfants

Aide soignante en retraite

 

Au Togo

 

Albert DZISSE - Président de l'association partenaire AASOT - né en 1987 - célibataire

 

Paul DOTSEVI - Président de l'Association F.I.T. (friends International Togo)

AMI Mawufemo KLU - nourrice - née le 27 Mai 1964

 

Claude PILLOT:  

Premier contact avec l'Afrique  en 1991 en Guinée où mon mari a effectué une mission  de 2 ans pour Péchiney à Fria. C'est là que je ressens le bonheur et le malheur en même temps de ce peuple africain. Plus tard, en 2008,  libérée des obligations familiales, je fais une première visite au Togo avec ma fille dans une association humanitaire "Friends International" située à Lomé. J'y enseignerai le droit des enfants. Je décide d'y retourner quelques années plus tard, pour une nouvelle mission au sein même d'un orphelinat. Séjour inoubliable  au niveau du contact tant avec les enfants qu'avec la population. De retour en France, mon seul objectif sera  d'y retourner au plus vite. A la fin du 2ème séjour, l'évidence s'impose à moi: créer mon propre orphelinat.

 

 

Martine PAQUOTTE: 

Née en Afrique à Bangui, d'un père militaire de carrière en mission là-bas, j'avais enfoui au fond de moi l'envie de voir ce continent dont je suis issue. Toujours tournée vers les autres, de part mon activité professionnelle d'aide soignante exercée pendant 40 années, motivée par mon amie d'enfance, Claude, qui me vantait sans cesse les attraits de ce pays, je ne pouvais que m'engager à ses côtés dans ce projet.

 

 

Albert DZISSE 

Jeune Togolais rencontré, lors de notre première mission dans un orphelinat à Tsévié,  qui oeuvrait déjà pour le bien-être des enfants démunis de parents, et qui nous a rejoint dans ce projet. Il a été décidé de créer une association locale, l'AASOT (Association d'Aide Sociale  des Orphelins du Togo), dont il en est le président et qui nous représente sur place lors de nos absence.

Ami Mawufemo KLU

Personne recrutée par Paul DOTSEVI , directeur de l' association FIT (Friends International Togo)

Elle a comme fonction celle de "maman" et travaille en coordination avec Albert.

L'Association F.I.T. (Friends International Togo), est désormais en partenariat avec notre Association "Les Orphelins du Togo) depuis Septembre 2019, sous la présidence de Monsieur PAUL DOTSEVI

                                                                            

 



L'association française  ''les orphelins du Togo - OTOGO'' a  vu le jour en février 2014, elle est inscrite au journal officiel sous le N° W542001308.

Ose - Yannick Noah
00:00 / 00:00

dernières mises à jour le 1/04/2020

  • facebook-square
  • flickr-square
  • Twitter Square
  • youtube-square